Ces destinations italiennes idéales pour un week-end !

Ciao ! ✨

Ce sont bientôt les grandes vacances d’été et je me suis dit, quoi de mieux que de vous donner quelques idées de destinations italiennes ? Évidemment, j’ai pensé à ceux d’entre vous qui ne peuvent pas se permettre de partir une semaine mais qui souhaitent tout de même partir s’évader le temps d’un week-end. C’est pour cela que je vous propose dans cet article des destinations italiennes idéales pour un week-end (ou plus si affinité !). J’en ai pleins à vous partager, mais on va se contenter de celles que j’ai visitées et que j’ai adoré. Direction l’Italie !

MILAN – MILANO

Comment parler de mes destinations italiennes sans commencer par Milan ? Avis à toutes les fashionistas et ceux qui aiment les villes qui ne s’endorment jamais, Milan est la destination parfaite pour un week-end festif ! Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire mon article sur Milan ici : Que faire en 3 jours à Milan ? Vous y retrouvez mon programme pour visiter la ville et mes bonnes adresses.

VENISE – VENEZIA

Une destination parfaite si vous souhaitez passer un week-end romantique. Au programme : de la marche, de la gondole, du shopping et de la bouffe ! Aventurez-vous dans les petites ruelles de Venise et vous trouverez des jolies boutiques artisanales, idéales pour ramener des souvenirs ! N’oubliez pas également de faire un tour sur la plus grande (et aussi la seule) place de Venise, la Piazza San Marco . Petit rappel : les voitures à Venise sont interdites et restent à l’entrée de la ville. Les transports en commun, l’ambulance et la police se font essentiellement via voie maritime. Mais ce qui est bien à Venise, c’est que vous pouvez aller à pied d’un bout à l’autre de la ville en même pas 30 minutes !

FLORENCE – FIRENZE

Cette fois-ci, je m’adresse aux artistes d’entre vous qui souhaitent, cet été, passer un week-end culturel. Et c’est définitivement à Firenze qu’il faut poser ses valises ! La ville est elle-même une œuvre d’art, vous en prendrez plein les yeux ! Vous trouverez à chaque coin de rue une architecture unique, des statues, des musées comme le majestueux Palazzo Vecchio et sa magnifique place, la Piazza della Signoria. N’hésitez pas également à passer sur le Ponte Vecchio, emblème de la ville de Florence avec sa jolie galerie marchande. Une destination idéale pour faire un bain de connaissance et d’histoire !

ROME – ROMA

Direction la capitale pour un week-end familial ! Très traditionnelle et authentique, il n’y en a pas deux comme Roma. Venez goûter à la dolce vita à Rome et découvrez ses majestueux monuments : le Colisée, la Fontaine de Trevi, le Vatican, le Panthéon, la Chapelle Sixtine et j’en passe ! Rome est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie, pourquoi pas en famille ? Petit conseil : prenez des baskets car certes Rome ne s’est pas faite en un jour mais elle est faite de routes en pavés !


Et voilà ! J’espère que cet article vous a plu !

Dites-moi en commentaire quelle destination vous tente le plus ! Moi, je retournerai bien à Rome ! 🤩

Prenez soin de vous et a presto ! 😊

Si tu as aimé cet article et/ou si tu veux me soutenir n’hésites pas à mettre un  👍 ici ↓ et à le partager !

6 commentaires sur “Ces destinations italiennes idéales pour un week-end !

  1. Ciao Sara,
    Superbe article comme d’habitude !
    Toutes ces destinations donnent envie de partir en vacances, pour ma part j’adore Rome, très belle ville.
    Merci pour vos précieux conseils.
    A presto

    Aimé par 1 personne

  2. Ciao Sara 😊
    J’ai beaucoup apprécié cet article !
    J’ai désormais un large éventail de destinations 😍 Je pense que ma prochaine destination sera un tour à Venise avec ma dulcinée

    Merci pour cet article !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s