[VOYAGE A MILAN] Que faire à Milan en 3 jours ?

Bonjour, bonsoir et bon retour sur mon blog ! Comme promis dans l’article précédent, ce mois-ci je vous propose un nouveau format de contenu, le premier article ‘Voyage’ ! En effet, il y a quelques semaines de cela, je suis retournée en Italie après 2 ans sans y avoir mis un pied – vous vous doutez sûrement du pourquoi- et j’ai vraiment été super heureuse de retrouver l’air et l’ambiance italienne. Quoi de mieux pour mon « comeback » que de retourner dans ma ville italienne préférée, Milan ? Certains d’entre-vous vont surement se demander pourquoi ce choix de ville car qui dit Milan dit très industriel, très urbain et rien à voir avec la dolce vita que l’on vient chercher en Italie. Et bien tout simplement parce que Milan a été ma première destination en Italie, ma toute première expérience italienne et depuis ce jour, je suis tombée amoureuse de cette ville. Milan est un peu devenu ma deuxième maison et revenir ici était donc obligatoire pour moi. J’ai eu les mêmes sensations que la première fois, c’était incroyable et je ne me lasse jamais de Milan. Le seul et unique point négatif de tout ça c’est que je suis seulement restée trois jours donc programme intense obligé !

Je vous ai donné envie d’aller à Milan ou vous hésitez encore ? Bon, dans tous les cas je vous partage mon programme pour passer un week-end d’enfer à Milan !

JOUR 1

Le premier endroit où je vais à chaque fois que je mets les pieds à Milan, c’est celui-ci. La place la plus connue et populaire de Milan par son majestueux Duomo datant du XIVᵉ siècle. Même si je suis venu plusieurs fois ici, jamais je n’ai pris le temps de visiter cette cathédrale. En 2021, c’est chose faite ! J’ai monté ces 200 marches -il existe un ascenseur également mais beaucoup plus cher- pour accéder aux terrasses de la cathédrale et zéro regrets ! Les terrasses du Duomo vous offre une vue incroyable sur Milan, vous pouvez voir la fameuse tour Velasca, les tours de CityLife, la piazza del Duomo vu d’en haut et bien d’autres. Pour redescendre -200 marches au retour également- je suis passée par l’intérieur de la cathédrale et elle est aussi majestueuse de l’intérieur que de l’extérieur. D’autre part, vous pouvez également visiter des musées comme le musée de la cathédrale et/ou musée du Novecento ainsi que voir le Palais Royal et notamment aller à mon endroit préféré…

… la galleria Vittorio Emanuele II, une sublime galerie colorée ! Vous l’aurez compris, je suis fan de cette galerie tant par sa beauté mais aussi par ce qu’elle propose : des restaurants, des glaces, une librairie et des enseignes de luxe telles que Prada et Louis Vuitton. Pour ceux qui y sont déjà allés, le magasin Versace a été déplacé de la Galerie (je vous dirai plus tard dans cet article où retrouver Versace à Milan). Pour les instagrameurs, spot photos garanti ! En continuant un peu plus loin dans la Galerie, vous arrivez sur une grande place qui n’est d’autre que la Piazza della Scala. Elle est l’une des places les plus élégantes de Milan et elle est parfaite pour y faire une petite pause. Vous trouverez là-bas le Théâtre de la Scala ainsi que le Palazzo Marino (siège de l’hôtel de ville) en face et un monument au milieu dédié à notre cher Leonardo da Vinci.

TIPS : Si vous avez envie de manger une glace, faites un tour chez ‘CioccolatItaliani » pas très loin et goûtez la glace à la cerise, elle est incroyable ! Pour ceux qui sont plutôt salé, il y a un spot à pizza que les Milanais adorent, c’est « Spontini » et c’est super bon, je vous le recommande !

JOUR 2

Une deuxième journée un peu plus familiale et calme. Je suis allée visiter le Palazzo Sforzesco, l’une des plus belles résidences d’Europe et un des monuments les plus importants de Milan. Vous pouvez visiter ce château gratuitement mais le musée est payant. J’ai continué de traverser le château jusqu’au Parc Sempione, le parc le plus étendu de Milan où vous pouvez lire et dormir, un endroit parfait pour se détendre. Si vous vous placez au milieu du parc, vous avez une superbe vue entre le Palazzo et l’Arco della Pace. Après mon moment détente, j’ai marché jusqu’à cet immense arche dédié à la paix lors de la fin de l’époque napoléonienne.

TIPS : Pour les fans de Sfera Ebbasta comme moi, vous pouvez marcher 20-30min jusqu’à son restaurant « HealthyColor ». Ils proposent de la nourriture saine avec un prix un petit peu excessif pour ce que s’est -selon moi- mais ça vaut le coup !

Pour ceux qui aiment sortir le soir, les Navigli sont l’endroit parfait à Milan ! Une longue allée de bars et de restaurants vous attendent là-bas pour passer un bon moment. J’avais dit que ce serait une journée un peu plus familiale et calme, du coup pour ceux qui n’aiment pas trop sortir boire un verre, les Navigli sont top également en journée. Le samedi se déroule le traditionnel marché mais également tous les derniers dimanches de chaque mois, le marché de l’antiquité (si vous aimez collectionner les objets anciens).

JOUR 3

Dernier jour à Milan ! Que faire ? Personnellement j’ai décidé d’aller visiter le mythique Stade San Siro ! (Les footeux d’entre vous doivent savoir de quoi je parle). Le Stade San Siro est considéré comme un des plus beaux stades d’Europe, on le surnomme même « La Scala du football » ! Malheureusement il va bientôt être démoli donc si vous avez l’occasion de le visiter, faites-le. En seulement une heure, vous avez une visite guidée du stade, du musée et de la boutique !

Pour finir ce séjour, j’ai décidé de retourner vers mon lieu coup de coeur, le Duomo mais en passant par le fameux Quadrilatero della Moda. Qui dit Milan dit mode et shopping. Le Quadriletero della Moda est l’endroit hyper fashion et coûteux de Milan, le temple même du luxe ! Vous trouverez là-bas toutes les boutiques des plus grands créateurs (Gucci, Louis Vuitton, Dolce&Gabbana et notamment le fameux Versace !). En continuant cette longue rue de shopping, vous arriverez directement à la Piazza del Duomo, mon point de départ.

Et voilà, la boucle est bouclée ! J’espère que cet article vous a plu et que je vous ai donné envie de faire un petit tour à Milan ! Pour ceux qui ont déjà visité, n’hésitez pas à me dire votre endroit favori à Milan ou à partager vos conseils et ceux qui n’ont jamais visité Milan, dites-moi quel endroit vous donne envie. Prenez soin de vous et a presto ! 🙂


Pour plus de photos et de stories, retrouvez-moi sur mon Instagram ici.

N’hésitez pas également à me retrouver sur ma chaine YouTube en cliquant ici pour un prochain contenu ! 🙂

3 réponses à “[VOYAGE A MILAN] Que faire à Milan en 3 jours ?”

  1. Encore un super article ! 😊 C’est une très jolie ville et ça me donne envie d’y retourner… Les pizzas se Spontini sont incroyables avec leur pâte briochée 🤤 à déguster sur la place du Duomo directement.
    J’ai déjà hâte du prochain article ‘Voyage’

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Un Site WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :