5 choses à absolument faire à Bologne !

Ciao ! ✨

Le mois dernier, je suis partie quelques jours en Italie et plus précisément à Bologne, en Émilie-Romagne. Communément connue sous le nom de ‘Bologna la rossa, la dotta, la grassa‘ (Bologne, la rouge, la savante, la grasse), cette ville est en effet très riche tant par ses couleurs, son histoire et sa gastronomie ! Si par chance vous passez par elle, je vous donne ici les 5 choses à absolument faire à Bologne !

1. VISITER LA PIAZZA MAGGIORE

La place la plus célèbre et la plus belle de Bologne ! Située en plein coeur de la ville, vous ne pouvez pas la rater. Elle regroupe les monuments les plus importants de l’ère médiévale de Bologne : Fontana del Nettuno, Palazzo d’Accursio, Basilica San Petronio et pleins d’autres !

2. SE BALADER SOUS LES ARCADES DE BOLOGNE

Marcher, oui, mais marcher à l’ombre sous les arcades de Bologne, encore mieux ! 40 km d’arcades vous attendent, ce qui rend la ville de Bologne unique en son genre. Baladez-vous dans le centre historique et admirez ses jolies arcades aussi différentes les unes des autres, retraçant ainsi l’histoire de Bologne.

3. VISITER LES TOURS DE BOLOGNE

Toujours dans les incontournables de Bologne : ses tours ! Autrefois, Bologne était parsemée de hautes tours, aujourd’hui, il n’en reste plus que 23 dont les deux plus célèbres : les tours jumelles. Malheureusement, vous ne pouvez pas visiter la tour Garisenda (trop penchée) mais vous pouvez monter les 498 marches de la tour Asinelli et jouir d’une vue exceptionnelle sur Bologne !

4. MANGER DES TAGLIATELLE AL RAGÙ / TORTELLINI

Vous l’auriez déjà deviné mais qui dit Bologne dit… sauce bolognaise ? Oui et non ! Oui, la sauce bolognaise est bien originaire de la ville de Bologne, sauf qu’en Italie on appelle ça « ragù bolognese« . Alors, pour demander au restaurant des pâtes à la sauce bolognaise, dites « tagliatelle al ragù« . Ne demandez, au grand jamais, des ‘spaghetti al ragù’ à Bologne et en Italie en général, on ne sert que les pâtes bolognaises avec des tagliatelle ! Si vous êtes moins fan de la sauce bolo, vous pouvez toujours demander des tortellini bolognesi, autre spécialité de Bologne !

5. FAIRE DU SHOPPING

Certes, Bologne a une histoire très riche mais cela ne veut pas dire qu’elle est une vieille ville ! Peuplée de nombreux étudiants, Bologne est une ville branchée tant par ses bars que ses boutiques. Réveillez la fashionista qui somme en vous : Gucci, Bottega Veneta, Versace, Fendi… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !


J’espère que cet article vous a plu ! Dites-moi en commentaire si vous avez déjà visité Bologne et pour vous les incontournables à faire dans cette ville ! Sinon, faites-moi savoir ce que vous pensez de cet article et si celui-ci vous a donné envie de visiter Bologne !

Si cela vous intéresse, j’ai sorti un nouveau vlog sur mon séjour à Bologne ! Vous pouvez le visionner juste en dessous. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaine Youtube pour plus de vlogs et de contenus mode !

Prenez soin de vous et a presto ! 😊

Si tu as aimé cet article et/ou si tu veux me soutenir n’hésites pas à mettre un 👍  ici ↓ et à le partager !

4 commentaires sur “5 choses à absolument faire à Bologne !

    1. Ciao Lorenzo S. ! ✨ Merci à toi pour ce commentaire ! Ce n’est pas moi qui pourrais te dire le contraire quant aux jolies couleurs de Bologne, j’étais émerveillée ! 🤩 Je suis contente de voir que cet article t’a donné l’eau à la bouche. Je te conseille d’aller à « La trattoria del tempo buono », un délice ! 🍝 A presto ! 😊

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s