Chiara Ferragni et la signification derrière ses 4 robes pour Sanremo

Chiara Ferragni, co-présentatrice de la première et dernière soirée du festival de Sanremo, soit l’évènement le plus regardé d’Italie, l’influenceuse en a profité pour faire passer un message.

Avec l’aide de Grazia Maria Chiuri, directrice artistique de Dior, elles ont œuvré pour créer 4 robes, chacune porteuse d’un message social fort.

« (…) nous ne voulions pas des vêtements uniquement parce qu’ils étaient excentriques ou d’une beauté prétentieuse, mais nous avons ressenti le besoin de faire passer un message social sur la scène la plus populaire d’Italie, également à travers la mode. » s’exprime Chiara sur Instagram.

La robe ‘Manifeste’

Tirée d’une œuvre de Claire Fontaine, la robe ‘Manifeste’ est dédiée à toutes les femmes qui veulent se sentir elles-mêmes, sans être jugées.

La robe ‘Sans Honte’

Inspirée d’Eve, la robe ‘Sans Honte’ rappelle à tous le droit de montrer et de disposer d’eux-mêmes, sans avoir à se sentir jugés ou coupables.

La robe ‘Haine’

La robe ‘Haine’ est un rappel aux femmes de ne pas se laisser rabaisser par les haters, que ce soit sur leur apparence, leur corps ou sur le simple fait d’être une femme.

La robe ‘Cage’

Et enfin, la robe ‘Cage’ représente l’espoir de briser les conventions imposées par le patriarcat et de libérer la nouvelle génération des stéréotypes de genre dans lesquels les femmes se sentent enfermées.

Quelle est votre robe préférée ? 💬

✧ Pour plus d’articles sur l’actualité mode et culture italienne, retrouvez BELPAESE MAG sur Instagram !

✧ Pour être tenu au courant des prochains articles, abonnez-vous à la newsletter ci-dessous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


Un Site WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :