Ces 5 destinations italiennes que l’on voit partout sur Pinterest !

(les images ne m’appartiennent pas! n’ayant pas trouvé les sources, tous droits réservés aux propriétaires légitimes)

Bonjour, bonsoir et bon retour sur mon blog ! J’espère que vous passez un bon début d’été ! Certains d’entre vous ont sûrement déjà planifié de le continuer en partant en vacances, d’autres sont encore indécis sur le lieu ou alors préfère rester à la maison. Dans tous les cas, je vous propose ce mois-ci de découvrir avec moi 5 destinations italiennes que l’on voit partout sur Pinterest. Pinterest est un réseau social où l’on recherche, enregistre, partage des photos qui nous inspirent, qui nous font rêver et le ‘Italian Summer‘ en fait définitivement parti. Je ne vous cache pas que j’ai commencé à écrire cet article l’année dernière (c’était censé être mon premier article) et je vous le présente enfin, 1 an après. Preuve que la beauté de l’Italie est intemporelle et est notamment encore plus sous le feu des projecteurs en ce moment grâce à l’Eurovision et l’Euro 2020 !

Bon c’est parti ! Je vous emmène avec moi faire un petit tour chez notre Championne d’Europe !

DISCLAIMER : Je n’ai visité aucun des lieux mentionnés, mon jugement se fonde uniquement sur des témoignages, de la documentation et mon ressenti.

COSTIERA AMALFITANA

Comment commencer cet article sans parler en premier de la magnifique Costiera Amalfitana (Côte Amalfitaine en français) ! Impossible que vous ne l’ayez pas vu passer au moins une fois dans votre feed Pinterest ou encore Instagram. La côte Amalfitaine, située au sud de l’Italie, s’étend sur 80 km et est l’une des plus belles côtes d’Italie par ses villages de pêcheurs très colorés (de la péninsule de Sorrente jusqu’à Positano) et sa magnifique vue sur la Méditerranée. Si l’été vous rêvez de dolce vita ou de refaire votre feed Instagram, la côte Amalfitaine est l’endroit parfait !

PUGLIA

Ces petites maisons blanches vous disent quelque chose ? Eh bien c’est ce qu’on appelle les « trulli« . Ces petites maisons étaient autrefois destinées à des abris temporaires et d’entrepôts dans le Sud de l’Italie. Si vous allez dans la ville d’Alberobello des personnes continuent de vivre dedans (et vous pouvez aussi en louer une !). On dit que cette région située dans le talon de la botte italienne est l’endroit idéal pour pratiquer l’art de la passeggiata, tradition italienne qui consiste à se promener en fin de journée, discuter, rencontrer des amis, manger une glace et prendre l’aperitivo. En gros, Puglia est la région parfaite pour le « farniente« , ici vous passez la journée à bronzer sur les plages, à vous baigner dans l’Adriatique à l’Est ou bien dans la mer Ionienne à l’Ouest et à faire votre sieste, les vacances parfaites pour certains (dont moi) !

CAPRI

Partons maintenant dans les îles italiennes ! Si ces photos vous font rêver autant qu’à moi sachez que vous pouvez réaliser ce rêve à Capri. Capri est l’île italienne idéale pour vivre votre Italian Summer. On dit qu’elle fait ressortir en vous cette âme d’artiste et ces envies d’évasion, tels que Picasso ou Oscar Wilde l’ont fait pour trouver l’inspiration. Si vous aimez entamer votre journée avec un magnifique soleil, faire de la randonnée ou encore faire un tour de bateau près des côtes ; Capri n’attends que vous (et pour les connaisseurs, Limoncello à foison mais avec modération tout de même !)

SARDEGNA

Direction une autre île italienne, la Sardaigne ! Une île encore trop peu connue de certains mais pourtant si paradisiaque par ses plages bleu azur, ses grottes, ses montagnes et ses collines. On dit même que la Sardaigne est la destination idéale en méditerranée si vous aimez les belles plages et pour les plus aventuriers d’entre vous, elle est également idéale pour la randonnée, visiter des grottes et des ‘nuraghe’. Les ‘nuraghe‘ sont des petites tours de pierre bâtie vers la fin de l’âge de bronze et qui, apparemment, occupaient autrefois comme fonction celle de tour de guet puis comme lieu de culte. En gros, la Sardaigne est LA destination qui va plaire à toute la famille !

LAGO DI COMO

On quitte les îles pour retourner dans le Nord de l’Italie, à 45 km de Milan ! Je suis sûre que vous avez déjà vu ces photos et clairement, moi aussi j’ai envie d’y aller ! Ce charme très dolce vita me fait rêver ! Tout comme Capri, cet endroit a inspiré beaucoup d’artistes et c’est totalement compréhensible ! Ce lac en forme d’Y est le troisième plus grand lac d’Italie et notamment le plus profond, il est entouré de villas plus belles les unes que les autres et d’une magnifique nature protégée. Si vous rêvez vous aussi de vous détendre ou de trouver l’inspiration autour de cette nature et de cette architecture divine, le lac de Côme est la destination parfaite !


Et voilà, c’est ici que s’achève notre tour de ces 5 destinations italiennes. J’espère que cet article vous a plu autant qu’à moi et que désormais, quand vous allez voir ces photos sur votre feed Pinterest/Instagram, vous en saurez un peu plus sur elles ! On se retrouve pour le mois prochain et d’ici là, profitez bien de vos vacances.

A presto ! 🙂

6 commentaires sur “Ces 5 destinations italiennes que l’on voit partout sur Pinterest !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s