Ciao!
J’espère que vous allez bien ! Ce mois-ci je vous retrouve pour vous parler de LA tendance mode italienne de l’été et ce n’est d’autre que : la Pucci Girl Summer.
Longtemps mise de côté dans nos placards en raison de ses motifs et de ses couleurs à l’opposé même du minimalisme chic, cette marque est bel et bien de retour cet été. Alors, exit l’office wear ou encore le minimalisme, cette saison, on mise tout sur les mini-robes de plage et les maillots de bain !
Les premières Pucci Girl

Toutes les it-girls comme Hailey Bieber s’arrachent les dernières créations Pucci, et grâce à cet effet d’influence, la marque a même connu une hausse de plus de 96 % de la demande par rapport au trimestre dernier (Lyst).
En 1960, les premières personnalités à l’avoir adoptée n’étaient autres que des célébrités telles que Marilyn Monroe, Jackie Kennedy ou encore Sophia Loren.
Il était une fois, Pucci
La maison Pucci est une marque florentine fondée par Emilio Pucci en 1940. Elle est une icône de la mode italienne par son style audacieux et très reconnaissable, notamment ses motifs psychédéliques des années 60, ses couleurs joyeuses et surtout sa fluidité.
Emilio Pucci, était passionné par le sport et l’aviation et a donc créer des vêtements pratiques et faciles à porter sans pour autant sacrifier l’élégance à l’italienne.
Comment porter le motif psychédélique ?

Comme Hailey Bieber, vous pouvez le porter le full look Pucci ! Les ensembles sont très tendance et super simples à porter quand on ne sait pas quoi mettre. Vous pouvez également seulement porter en haut de maillot de bain avec supplément mini-jupe de plage. Enfin, vous pouvez le porter en parcimonie avec un joli foulard dans les cheveux comme Sophia Lauren ou encore à la taille, très tendance aussi en ce moment.
Merci Pucci !
Au-delà d’une simple tendance, la maison Pucci incarne un luxe à la fois chic et décontracté, synonyme de dolce vita. Les silhouettes sont pensées pour des vacances au bord de la Méditerranée, un verre de spritz à la main. Pucci, c’est aussi cette énergie solaire et cette joie de vivre transmises à travers des vêtements, et qui, je pense, sont la raison première de cette tendance et de la réapparition de Pucci dans nos placards, particulièrement dans la société actuelle.
Et vous, que pensez-vous de cette tendance et du grand retour de Pucci ?
Si cet article vous a plu et que vous voulez en savoir plus sur la mode et culture italienne, n’hésitez pas à vous abonner gratuitement à la newsletter ci-dessous :

